On nous dit qu’on est ce qu’on mange!
Mais qu’est-ce que cela signifie?
Comment est-il traduit en pratique?
Par la taille de notre pantalon ou notre confiance en soi quand on se projette de sortir à la plage dans notre nouveau maillot de bain?
Ou par nos rondeurs que nous avons du mal à cacher dès que nous mettons des vêtements un peu plus serrés?
Malheureusement, comme d’habitude, ce qui se voit n’est que la surface, seulement la pointe de l’iceberg.
Le vrai problème est ce qui ne se voit pas … Ce qui ne fait pas mal ou ne donne pas de symptômes immédiats.
Oui, nous avons dit qu’au cours des 30 dernières années, les taux d’obésité chez les adultes ont doublé, alors que l’obésité enfantine a plus que décuplé!
Mais sur le plan personnel, pour chacun de nous, l’obésité est l’un des meilleurs modèles de vieillissement accéléré, et cela s’applique à tous les organes du corps (sauf peut-être les os). Le cerveau d’un obèse âgé de 50 ans montre une atrophie si importante qu’elle est facilement confondu pour le cerveau d’un patient présentant une démence neurodégénérative. Chez une personne obèse, nous voyons des dégénérescences de tous les organes qui multiplient la probabilité de maladie, de troubles inflammatoires et de tumeurs.
En fait, notre obésité réduit l’espérance de vie de 2 à 12 ans. Le pire est cependant que, de plus, l’obésité réduit la qualité de vie d’une manière pire que l’alcool, le tabagisme et la vieillesse elle-même! Non seulement nous perdons des années, mais les années qui nous restent sont des années de souffrance …
Avant de commencer donc votre prochain régime, pensez bien: 40% de la population des sociétés occidentales est à tout moment en régime. La production et la variété des produits «light» ont fortement augmenté au cours des dernières décennies. En même temps, cependant, les taux d’obésité ont explosé.
N’essayez plus de trouver l’erreur. Essayez de trouver votre liberté nutritionnelle!
Lisez Ma Cuillère Intelligente et changez!