Le Dr Dimitrios Samaras est fier d’annoncer sa collaboration avec Veritas Genetics, la «Genome Company» dont le fondateur et président actuel est George Church Ph.D. lui-même, professeur de génétique à l’Université de Harvard et parmi les initiateurs du célèbre projet du génome humain. Dr Samaras est le premier clinicien à proposer les tests de Veritas en Suisse. Actuellement, deux tests sont proposés:
1. myGenome
myGenome est un test très complet dans lequel nous effectuons le séquençage du génome entier du patient. Les informations analysées correspondent à un volume de 2,1 millions de pages.
L’objectif principal de myGenome est de s’attaquer aux causes les plus courantes de maladie et de souffrance. Le cancer, les maladies cardiovasculaires et neurologiques sont donc une cible importante. Vous recevez des informations sur plus de 650 gènes associés à des maladies, plus de 50 traits physiques, plus de 150 gènes qui déterminent le métabolisme des médicaments, plus de 225 gènes porteurs et enfin des renseignements sur votre ascendance.
myGenome est une aide précieuse pour tous ceux qui souhaitent prendre de meilleures décisions en matière de santé et de style de vie. Ce test innovant est votre fenêtre sur la médecine personnalisée de demain, aujourd’hui.
Tous les tests génétiques nécessitent un simple échantillon de salive.
2. myCancerRiskDNA
Le cancer est l’une des principales causes de morbidité et de mortalité, avec environ 18 millions de nouveaux cas dans le monde en 2018, selon les données de l’IARC (International Agency for Research on Cancer). On estime qu’entre 10 et 20% des cas de cancer ont une composante héréditaire.
La détection de variantes de gènes liées au cancer permet d’adopter des mesures préventives. Ce test montre notre engagement en matière de médecine préventive, qui vise à détecter rapidement les personnes présentant un risque plus élevé de cancer.
MyCancerRiskDNA est un test génétique qui analyse l’ADN pour déterminer la présence de tout variant pathogène lié au cancer héréditaire. Il comprend 40 gènes liés à différents types de cancers héréditaires et de syndromes cancéreux concernant le sein, les organes gynécologiques, la peau, le pancréas, l’estomac, le colon et le rectum et la prostate.
Le test myCancerRiskDNA est particulièrement indiqué chez des:
• Personnes ayant reçu un diagnostic de cancer
• Personnes ayant des parents de premier degré atteints d’un cancer avant l’âge de 50 ans
• Personnes ayant des antécédents familiaux de cancer chez plusieurs membres de la famille et qui suggèrent une composante héréditaire
Tous les tests génétiques nécessitent un simple échantillon de salive.